Logosite

Assemblée générale 2020

Assemblée générale du 8 octobre 2020

Initialement prévue en mai dernier, l’assemblée générale des Amitiés Oraniennes s’est tenue le jeudi 8 octobre 2020, comme les années précédentes à l’hôtel Holiday Inn de Nice, en comité très restreint en raison du contexte sanitaire.

L’état des finances de l’association a été au cœur des débats. L’assemblée générale 2019 avait été l’occasion de sonner l’alarme sur la situation difficile de l’association : nous ne disposions alors, au mieux, que d’une année et demie de trésorerie. Or, les importantes économies effectuées sur les principaux postes de dépense et la hausse des dons effectués par les abonnés durant l’année 2019 permettront de résorber en grande partie le déficit structurel sur l’année 2020, nous faisant gagner quelques précieuses années d’existence. Mais la baisse continuelle du nombre d’abonnés reste préoccupante et la question de la survie de l’association se posera à nouveau lorsque le nombre des cotisations ne permettra plus d’assurer cet équilibre.

Après lecture et approbation des rapports moral et financier, l’assemblée a réélu quatre membres sortants du conseil d’administration : le président Jean-Claude Simon, le vice-président René Roman, Mesdames Annie Benavides et Huguette Roman. Le conseil a également le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres, Messieurs Patrick Greiner-Calia et Norbert Biglietti.

M. Fernand Garcia, adhérent de l’association, a ensuite pris la parole pour présenter l’association « APR 5 juillet 62 », qui a pour but d'obtenir de la France une reconnaissance officielle du massacre du 5 juillet 1962 à Oran.

À la fin de la séance, les membres présents ont partagé un moment de convivialité autour d’un buffet pris à l’extérieur.