309549314 454858116674910 2357188452834300190 n

Livre d'or

242 message(s) dans le livre d'or

  • René de la Place Kléber
  • Le 04/11/2018

Bonjour à tous les amis et Un grand Bravo à la Rédaction pour l'Edito de la dernière revue concernant le discours du Maire de Lavaur dans le Tarn.
A mon avis,il serait difficile de faire mieux sauf à trouver un Enarque/Normalien ! (il en existe...) qui prêterait sa plume comme pour les discours de Président ; et encore ,ce n'est pas sur q'il fasse mieux !
En substance,le Maire de Lavaur est brillant dans son texte parce que son geste l'est tout autant.
On sent,en creux ,dans ses propos qu'il doit être un homme d'action et de passion très touché par la blessure et toutes les épreuves que nous avons connues et qui tournent toujours dans nos têtes comme dans des ronds-points
Merci à lui pour cette reconnaissance qui nous va droit au coeur et pour ce discours que nous aurions tant aimé entendre sur place connaissant par ailleurs ses qualités de brillant orateur.
Les Pieds-noirs de Lavaur et d'ailleurs ,un peu agacés par toutes ces places et rues du 19 Mars...peuvent être fiers de leur Premier magistrat que nous saluons et remercions très sincèrement.
Bravo et Merci Monsieur le Maire

  • Jean Paul VOGLIMACCI
  • Le 29/08/2018

Visitez le site de La Sénia

  • René Montaner
  • Le 29/08/2018

Bonjour à tous les amis de la Marine et à Michel Galano qui est un grand (dans tous les sens du terme) copain de mon frère Guy.
L'anecdote qu'il raconte sur son grand-père ,dans le dernier Echo de Septembre, est magnifique.
Je n'ai qu'un seul regret...c'est celui d'avoir eu comme l'impression qu'il manquait la conclusion philosophique du texte ou une simple annotation du genre.(à suivre !)
les souvenirs que j'ai gardé des membres de sa famille et de son frère cadet ,en particulier, sont toujours bien vivants dans ma mémoire de la Place Kléber et de la rampe de Madrid.
Un grand Bravo à Michel car c'est superbement écrit.
Enfin,le seul doute qui m ' habite ! encore , c'est celui de savoir dans quel école primaire de la Marine ,il a appris à si bien écrire !
J'ai lu et relu son texte,avec beaucoup d'émotion car dans notre mémoire collective il est rare de remonter à trois générations.
Au fond c'est un peu comme si Michel avait remonté dans ses filets... un magnifique poisson d'argent...
Merci encore...

  • Mas
  • Le 28/08/2018

Bonjour,
qui a connu MARTINEZ Angèle.Elle habitait Oran.Elle est devenue religieuse mais je ne sais pas dans quelle congrégation.
Merci beaucoup

  • georges teyssier
  • Le 25/08/2018

bonjour a vous je suis de la fammille gay ils habitaient 21 rue noble a cambetta je me nomme georges petite fils de emile et jeanne gay ma mere marcel etait marie a 1 gendarme teyssier marcel et je vien pas votre site de retrouver une cousine merci a vous tous

  • Jeannine Ruiz
  • Le 09/07/2018

Je recherche la personne qui a fait la sortie du 3 juillet au Domaine des Mylords a Tarascon par l'intermédiaire du club de Montelimar , qui est né a Oran et a fréquente le lycée Lamoriciere en même temps que mon compagnon André Blondin , ce dernier faisait des photos et n'a pas eu le temps de demander le nom et les coordonnées a ce monsieur. Merci a lui de le contacter au tel 0633393293 il serait heureux de discuter du bon temps. Je signale que mon ami est handicapé , très courbe et marche avec une canne, si cela lui permet de reconnaître la personne.

  • GARCIA
  • Le 17/05/2018

Bonjour Jean Paul,
Je fais suite à ton message daté : Le 18/01/2017 inscrit sur le "Livre d'Or" à propos de ta recherche concernant ta famille Furio.
Malheureusement, je ne dispose d'aucun renseignement. Par contre, j'ai bien connu toute une famille FURIO Inaciete et leurs enfants Suzane et Renée, famille domiciliée vers le bas de la rue CHOLLET à hauteur des fours à chaux TERRADE.
Je suis convaincu qu'il s'agit bien de cette famille FURIO très liée à la mienne.
Merci à toi Jean Paul de me répondre. Amitié bien de chez-nous. TG

Bonjour,
Pour que les lecteurs puissent vous répondre, nous vous conseillons de mettre votre recherche en ligne mais sur notre forum. Bien cordialement

  • ORTIZ Yvette
  • Le 09/05/2018

Je viens de découvrir ce site et j'en suis très heureuse , car moi aussi je suis une pied-noire .
Je suis née dans le village Le Kreider en 1953 , et j'ai 3 frères et 3 sœurs ; mon père travaillait à la SNCF et nous avons quitté l'Algérie en octobre 1962 , et mon père a retrouvé un poste à la SNCF dans le département des Landes .
Mes parents sont aujourd'hui décédés .
Est-ce quelqu'un se souvient de nous ?

  • Claude Bertrand
  • Le 08/05/2018

je recherche des anciens basketteurs du fco à oran

Écrire un message sur le livre d'or