Livre d'or
242 message(s) dans le livre d'or
- Renem
- Le 05/01/2020
Bonjour àTous & Bonne Année
Qu' elles sont belles ces ruines romaines de la page une de la revue de Janvier 2020 que nous venons de recevoir.
Doit-on y voir comme un message sibyllin ou est-ce une pure coïncidence par rapport au superbe édito du Président Simon !
Alors ,me direz-vous, comment contribuer à rebâtir le mur ou à le consolider?
Pour ma part, je suggère que nous cherchions plutôt du côté des commerçants* des artisans ,des petites et moyennes entreprises que nous sollicitons par ailleurs...afin qu'ils nous viennent en aide pour nous permettre de conserver l'Echo de L'Oranie qui ,pour reprendre l'édito, est " cet esprit fluide" qui nous unit.
Bravo encore à toutes celles et ceux qui oeuvrent au sein de la revue car elle est toujours aussi bien faite.
Dans l'espoir que cette nouvelle année nous apportera un peu de bon vent marin pour permettre à l'Echo de L'Oranie de naviguer dans des eaux plus calmes, je vous souhaite à Tous, le Meilleur.
Renem de la Place Kléber...
* parmi les commerçants je pensais surtout ...aux pharmaciens ,car nous ils nous voient de plus en plus souvent !
- ARNAVIELHE
- Le 10/12/2019
Bonjour je recherche une cousine Edwige MUNOZ dont les parents ont vecu à Zemmora puis Oran ou son père était transporteur.
Merci pour votre aide
- MARYSE CALMELS
- Le 08/12/2019
qui est ce martial mouillol ?CALMELS
- Renem
- Le 31/10/2019
Bonjour à Tous,
Je viens de lire l'Edito de la revue de Novembre et "à chaud" je peux vous dire qu'il fait mal car il est ,d'après moi :
pathétique,douloureux mais somptueux !
Alors et puisqu'on sent bien que "la Messe est dite" on se demande s'il ne reste pas encore un plan B pour essayer de sauver les meubles ?
Est-l envisageable de passer de 6 à 3 numéros par an ce qui devrait diminuer les dépenses sans toucher au montant des cotisations ...En réduisant notre train de lecture ,on pourrait peut-être faire l'heure !
Pour l'Edito ,il m'a fait penser au fameux Requiem de Mozart ! Alors et même si les chants pathétiques sont souvent parmi les plus beaux je leur préfère les chants de Noël ou encore ceux de "Pâque" où tout ressuscite...Pour l'heure ,j'adhère et je soutiendrai de mon mieux votre action.
Sans chrysanthèmes qui sont pourtant de saison mais avec toute mon Amitié ,je continuerai de vous lire avec toujours autant de plaisir
.Bonne chance et salutation à tous les Oranais de la part d'un enfant de la Marine Oranaise qui était très heureux de découvrir à la une de la revue ,la fontaine qui se trouvait à la rue d'Orléans sur le mur de soutien de la place Emerat et de notre école primaire.
Bonne journée à Vous Toutes & Tous
Renem
- Calderon née Martin Roselyne
- Le 23/10/2019
Je suis née à Oran .J habitais Saint Eugène 25 rue Sainte Claire DevilleJ’ai toujours la nostalgie j’aimerais re trouver des amies de mon quartier et sourtout du patronnaient
- cochet hugues
- Le 18/10/2019
bonjour à toutes et à tous tres heureux d'avoir consulter ce site il est superbe avis aux amateurs.le seul regret que j'ai c'est de ne pas pas retrouver mes copains d"antan s'il y a des copains qui me lisent n'hesitez pas de faire un grand saut sur dijon er merci de contacter au 0771052060 allez les gars un petit effort les edriat effrant lopez ruiz manzano rodolphe etc etc
- Renem
- Le 02/07/2019
Bonjour les Amis lecteurs de L'Echo de l'Oranie qui reste un lien important entre toutes celles et ceux qui à la question:
"d'où êtes-vous?
répondent toujours" : " je suis D'Oron!" !
Difficile de dire combien j'ai apprécié l'édito de la revue qui vient de paraître car avec des mots justes pour ne pas dire juste des mots,vous avez su traduire ce que nous ressentons au plus profond de nous-même..
Nos pensées ( et pour les croyants,nos prières),vont vers celles et ceux qui un certain jour de juillet 62 (le 5)ont été victimes d'un crime contre l'humanité qui a ce jour n'a pas encore été reconnu par la classe politique d'ici et d'ailleurs...le temps viendra
où chacun sera reconnaître les siens dans le respect des mémoires.
- jean-claude sanchez
- Le 21/06/2019
Comme les autres années nous tenons à remercier ANGE IBANEZ pour ce séjour lors de l'hommage à N.D. de SANTA - CRUZ à DALIAS en ANDALOUSIE qui s'est très bien passé et toujours avec cette bonne ambiance bien de chez nous!! Que du bonheur !!! Encore un grand Merci à ANGE et bon courage !! A l'Année prochaine !!! Bonne journée à tous !! Jean-Claude et Lucienne
SANCHEZ
- Casorla Sylvette
- Le 18/06/2019
La Nostalgérie est toujours présente et méme ravivée por ma part , et je ne cesse d' écouter :
" Toi , la Mer immense , d' Enrico . Elle est toujours d' actualité !!!
Je suis abonnée à l' Écho de l' ORANIE et tres fidéle à la lecture, je me réjouis de la parution fidéle et régulière qui est un lien entre nous , pieds noirs .m
- ANTON
- Le 14/05/2019
Tout d'abord un bonjour amical à tous les anciens du Livre d'OR je m'incris avec joie à mon tour,je m'appelle Anton Gilbert je suis né à Oran le 03/11/1934 au 20 rue Dufour où mes parents avaient une épicerie.J'ai fréquenté l'école Jean-Macé de la rue Mirauchaux .Ensuite j'ai fait 3 années à l'école d'apprentissage de la DCAN, de 1949 à 1952 ,où j'ai obtenu le Diplome d'Apprentissage Marine équivalent au CAP.J'ai été nommé jeune ouvrier électricien métier que j'ai exercé jusqu'à octobre 1954 puis j'ai suivi un cours de Radio-Dépanneur à Paris avant d'ètre affecté à l'Atelier Aviation de Lartigue.Je me suis marié le 16/08/1958 J'ai suivi un cours d'électronicien à la Base Ecole des Transmissions 723 d'Auxerre.Les tragiques événements que nous avons vécus m'ont obligé à quitter Oran en Avril 1963 pour ètre affecté à l'Atelier Aviation de CUERS dans le Var après de bons et loyaux services,j'ai été admis à prendre ma retraite en Juillrt 1992: voila en quelques lignes 42 années de mon existence.Si quelq'un me reconnait j'aimerai bien qu'il entre en contact avec moi cela me ferait plaisir.