Livre d'or
242 message(s) dans le livre d'or
- Micheletti Renée et Pierre
- Le 06/03/2015
avec mon époux nous sommes abonnés au magazine depuis une trentaine d'année ,je suis née a Delmonte a Oran chez mes grand parents, mais j'ai vécu au quartier Choupot , , je suis la fille de René Ybanez , haltérophile et contrôleur divisionnaire des impôts indirects . je suis très heureuse de l'arrivée de ce site .
- Rosalyne Huerta
- Le 05/03/2015
Merci pour le site. Je suis abonnée depuis un an et dem
J'habite l Espagne
- Briffa-Pérez Denise (site web)
- Le 04/03/2015
Je viens de découvrir ce site grâce à M.Hubert MEREA,notre administrateur du forum de Saïda.Je suis née à Saïda.Mes soeurs sont mariés à des oranais.J'ai passé une grande partie de mon enfance et adolescence à Maraval,Ekmul,et les merveilleuses vacances dans la plage de Damesne ou nous avions un cabanon.
- ALFONSI Roger .
- Le 04/03/2015
Bonjour
Bientôt p'être 88 Balais , élevé Bd des CHASSEURS ORAN juste en face de c/ CITROEN , le Port , le Ravin de La MINA , les CRESSONNIERES un univers unique à discrétion , avec mon frère cadet JOSEPH dit JOJO .
JOJO tres connu à partir des affiches de Cinéma création de l'Atelier MULPHIN - Rue CAVAIGNAC , et maintenant retraité de la SNECMA , ou son LUDION des manuels d'entretien est mondialement connu , du monde de l'aéronautique .
Meilleurs '' Récuerdos '' à la colonie .
Roger .
- garcia
- Le 04/03/2015
Merci pour le site. C'est génial. Je suis abonné à la Revue depuis de nombreuses années. Né à Perrégaux en 1927 j'ai fréquenté les Cours Professionnels jusqu'en 3 ème ( Professeurs MM.Buteau,Taddéï,Sarcos etc..).Toutes mes amitiés. Jean Garcia .
- garcia
- Le 04/03/2015
Merci pour le site. C'est génial. Je suis abonné à la Revue depuis de nombreuses années. Né à Perrégaux en 1927 j'ai fréquenté les Cours Professionnels jusqu'en 3 ème ( Professeurs MM.Buteau,Taddéï,Sarcos etc..).Toutes mes amitiés. Jean Garcia .
- Maïa (site web)
- Le 03/03/2015
Je découvre votre site grâce à une info de M. Paya. Je vous félicite. Cela donne envie de s'abonner. Je l'ai été autrefois pendant plusieurs années et j'ai conservé tous les n°. J'ai signalé votre adresse sur mon site, rubrique "Ifriqiya : histoire - documents" (www.maia-alonso.com).
- Lo Giacco Jean-Dominique
- Le 03/03/2015
Merci pour la création de ce site qui nous tient à coeur, de continuer à vous dévouer à la cause et à la mémoire de l'Oranie,des Pieds-Noirs Oranais déracinés.Nous vous en savons gré.
Amicalement.
Lo Giacco Jean-Dominique
- MATEOS Claude
- Le 03/03/2015
Merci à l'écho de l'Oranie d'avoir réalisé ce merveilleux site, très bien construit,
bien ordonné. Bon courage au Webmaster !
Je suis abonné depuis des années à la revue et je tiens à le rester, encore quelques
années, malgré mes 77 printemps. Je suis né à Oran, mais grandit dans cette jolie commune
Valmy que j'ai eu la chance de revoir en 2009, rien n'a changé, Valmy est resté pratiquement intact.
même la boulangerie est encore ouverte, toujours le même petit comptoir, et je suppose que le présentoir
est d'origine. Notre épicerie (chez Djelloul) a été remplacée par une petite menuiserie.
Je salue tous les anciens de cette commune .
Restons fidèles à notre revue, le site n'est qu'un complément qui nous offre l'occasion de ne pas oublier
notre pays, notre Algérie
- PAYA Jean François (site web)
- Le 03/03/2015
Bravo pour ce site il y a longtemps qu'il était attendu !il y à prés de 20 ans plusieurs de mes articles
sur le drame du 5 juillet 62 et sur mon enquéte étaient diffusés en exclusivité dans notre revue ;l'echo de l'oranie sous la direction de geneviéve de Ternant et repris dans les volumes de l'"agonie d'Oran"
mais à l'époque pas d'éditeurs connus pour nous; depuis d'autres livres sont sortis plus où moins
"heureux" Ci joints quelques articles de mon enquéte (voir notre site) commencée sur place dés le 5 juillet 62 :poursuivie depuis et encore en "veille" car de nouveaux témoignages arrivent toujours y compris"de là bas" Mais vu les imbroglios diplomatiques toujours difficile de faire reconnaitre ce massacre le jour de l'indépendance alors que la guerre etait finie ,j'espére que d'autres reprendrons le flambeau car à 82 ans je vais bientot passer la main Bien cordialement à tous JF Paya